Site e-commerce : les points clés méconnus pour un bon e-marketing


Les sites spécialisés en e-commerce sont nombreux, ainsi il est difficile pour un site de se démarquer d’un autre auprès des internautes. Pourtant, des moyens simples peuvent être utilisés pour mener à bien une campagne e-marketing.

Une « opération séduction » est toujours infaillible

Comme le site est le lien direct qui met en relation le client et le produit, il faut qu’il soit accessible à tous et sur tous les types de supports existants. Dès la page d’accueil, la présentation du site doit être soignée, complète et répondre aux besoins des visiteurs. De ce fait, chaque produit, chaque rubrique doit apporter suffisamment de détails pour aider l’internaute à choisir le produit qu’il recherche. De plus, les différentes rubriques existantes doivent être accessibles en quelques clics. Enfin, le produit doit pouvoir s’acheter facilement en ligne.

L’aspect visuel du site et l’ergonomie sont certes, importants, mais ne sont pas tout. En effet, actuellement, il est tendance d’avoir recours à l’utilisation des objets publicitaires, comme sur ce site. Ces objets publicitaires permettent d’effectuer une plus grande sensibilisation physique, une économie par rapport aux autres supports publicitaires, mais aussi, et surtout, la communication par l’objet permet à l’internaute de se souvenir de l’existence du site qui se répandra de manière virale.

Pour la visibilité d’un site, le référencement a également une place importante dans la mesure où il améliore sa visibilité. Toutefois, en termes de référencement, les méthodes n’ont pas toutes la même efficacité. Parmi les plus efficaces, il y a le référencement naturel qui garantit une visibilité optimale du site sur le long terme. Il faut également citer l’inbound marketing qui s’utilise de plus en plus, mais dont l’efficacité dépend de la maîtrise du produit.


Privilégier la qualité du contenu

Même s’il désire à tout prix entrer en possession d’un produit, un internaute ne s’attardera pas sur un site monotone et peu animé. La qualité du contenu est donc primordiale. Généralement, un internaute ne reste pas plus de 2 minutes sur un site s’il ne trouve pas ce qu’il recherche. Les produits, les nouvelles offres ainsi que les promotions doivent ainsi être mises en avant pour que l’internaute y ait plus facilement accès.

Une enquête récente a révélé la tendance des internautes par rapport aux sites qu’ils visitent. Le résultat de cette enquête démontre que 55,64 % des internautes sont attirés, et restent plus longtemps sur un site disposant d’une animation 360° ou en 3D avec Zoom. Les sites contenant des photos multi-angles quant à eux n’attirent que 30,83 % des internautes. Les sites présentant des vidéos ou des photos ne représentent respectivement que 9,02 et 3,76 % du taux de visite des internautes. Étant donné l’utilisation généralisée des réseaux sociaux, associer un site à un réseau social permet d’avoir une plus grande visibilité et par la même de fidéliser plus de clients.

 

Recomended Posts