Skip links

Ekosme - Com' Digitale

Comment augmenter vos prospects grâce à une communication digitale efficace ?

Share

Un site internet n’est pas uniquement un catalogue de produits. Il permet de mettre en place une communication digitale qui a pour but d’améliorer votre notoriété mais aussi d’augmenter vos prospects. Pour cela il est important de mettre en place les bons procédés, voici donc tout ce que vous devez savoir afin de mettre en place votre communication digitale.

Pourquoi mettre en place une communication digitale ?

Internet représente une véritable vitrine d’exposition pour votre marque, il n’est d’ailleurs plus possible d’ignorer l’importance des outils digitaux largement plébiscités par les utilisateurs. Cette évolution des usages sur le Web et les avancées en matière de nouvelles technologies ont par ailleurs entraîné le déclin de la communication Print classique. En mettant en place une communication digitale efficace vous montrez que votre entreprise est en phase avec les progrès de la société et la demande de vos clients.

undraw_marketing_v0iu Comment augmenter vos prospects grâce à une communication digitale efficace ?
undraw_online_page_cq94 Comment augmenter vos prospects grâce à une communication digitale efficace ?

Quels sont les objectifs d’un site web ?

Selon vos besoins, qu’il convient d’établir en amont de la création de votre stratégie de communication digitale, votre site web vous permettra d’atteindre différents objectifs. La création d’un site web optimisé vous permettra dans un premier temps d’offrir des informations de qualité aux internautes concernant votre entreprise. Mieux qu’un flyer ou qu’une carte de visite, le site Web est accessible 24h/24 à celui qui souhaite en savoir plus sur votre activité. Il permet d’améliorer votre notoriété et votre image de marque.

On parle alors de site vitrine, à ne pas confondre avec un site e-commerce qui lui vous permettra de proposer vos produits à la vente. Votre site web peut donc également vous permettre de vendre vos produits et d’augmenter votre chiffres d’affaires, mais aussi de faire de la prospection commerciale.

Comment trouver un prestataire ?

Pour mettre en place une communication digitale efficace et adaptée à votre entreprise, il est important de faire appel au bon prestataire. Pour cela vous avez le choix entre trois types de professionnels : les agences web, les agences de communication et les freelances. Le premier réflexe est généralement de se tourner vers une agence web ou de communication.

Pourtant, faire appel à un freelance en web design présente de nombreux avantages. Contrairement aux agences, le freelance est très réactif. Vous disposez d’un seul interlocuteur qui se charge de votre projet et qui fait preuve d’une plus grande disponibilité. Le freelance étudie votre projet en profondeur, il a une vision globale qui lui permet de vous proposer des optimisations ciblées auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Côté tarifs, à compétences égales le freelance vous proposera une solution moins chère qu’en agence, notamment grâce à des coûts de fonctionnement réduits.

undraw_hire_te5y Comment augmenter vos prospects grâce à une communication digitale efficace ?
undraw_investing_7u74 Comment augmenter vos prospects grâce à une communication digitale efficace ?

Quel budget selon le type de site web ?

Le budget de création d’un site web peut varier de 1 à 100 selon vos besoins, le type de site web et les fonctionnalités spécifiques que vous souhaitez intégrer. En faisant appel à un freelance vous bénéficiez d’un tarif réduit qui peut notamment vous permette de choisir davantage d’options. Il convient généralement de distinguer deux grands types de sites web : le site vitrine et le site e-commerce.

Pour la création d’un site vitrine en faisant appel à un Webdesigner freelance, il faut compter entre 1000 et 3 000 €. Ce type de site web comprend entre 5 et 10 pages et permet de présenter votre entreprise et vos services. Pour une prestation similaire en agence il faudra multiplier votre budget par 2. Si vous souhaitez créer un site e-commerce afin de vendre vos produits en ligne, le coût de création avec un freelance sera de l’ordre de 2 000 à plus de 10 000 euros selon le nombre de fiches produits et les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place.

Return to top of page